Un document de l’US Air Force considère le hijab comme du « terrorisme passif »
Un document publié par le laboratoire de recherche de l’US Air Force, intitulé « Lutter contre l’extrémisme violent : méthodes scientifiques et stratégies » comporte un chapitre pour le moins controversé : on peut y lire que les groupes radicaux sont mus par la frustration sexuelle, et que le port du voile par les femmes musulmanes constitue « une forme de terrorisme passif »…
C’est le site « the intercept » qui a révélé mardi que le document, sorte de Livre blanc de la défense US, avait été déclassifié.
Publié une première fois en septembre 2011, il est publié une seconde fois en juillet 2015, agrémenté cette fois de « l’expertise » d’un certain docteur Tawfik Hamid. Ce dernier n’est pas un inconnu dans les milieux contre-révolutionnaires égyptiens. Se décrivant comme un « ancien extrémiste islamiste » devenu « réformateur de l’islam », comme il dit ici au micro de « Arabs for Israel » où il appelle l’Etat hébreux « à ne faire aucune concession avec les extrémistes ».
L’organigramme ci-dessus tente même d’expliquer comment la radicalisation commencerait par le port du hijab, pour finir en acte terroriste… L’universitaire Arun Kundnani a réagi à cette publication, en mettant en doute les compétences du Dr. Hamid : « Cette conception du hijab diabolise des millions de femmes dont les raisons pour porter le hijab n’ont aucun lien avec une quelconque violence politique ».
S.S