Tunisie. Tentative de kidnapping de militants PDP
Les jeunes du PDP ont organisé des visites dans des régions défavorisées afin d’établir un plan d’action contre le chômage. A la suite d’un guet-apens, trois jeunes du PDP (dont Khaled, fils de Moncef Cheikhrouhou, élu PDP) ont été kidnappés, ligotés dans leur propre véhicule de type 4×4, afin de les amener dans une ferme proche de Meknessi.
Au volant du 4×4 dérobé avec les propriétaires séquestrés à l’arrière, alors que les malfaiteurs étaient occupés à se demander de quelle manière ils allaient demander une rançon aux proches, vers 3h du matin, au passage par hasard d’un véhicule de la sûreté, les trois jeunes ont réussi à s’enfuir de l’arrière de leur propre véhicule vers la voiture de police.
Les bandits ont pris la fuite sans le 4×4 qui a été immobilisé électroniquement par son propriétaire en fuyant. Ils ont été cependant identifiés par le secteur de la sûreté de Sidi Bouzid : ils venaient tous de bénéficier de la grâce présidentielle, tout comme plus de 8 000 autre détenus. Le procureur de Sidi Bouzid a pris en main l’affaire.