Tunisie. Sécurité : Le Rallye international de Tunisie annulé
NPO Events, organisateurs de plusieurs compétitions de sport mécanique, a annoncé l’annulation de l’édition du Rallye international de Tunisie qui devait avoir lieu du 11 au 15 juin prochain. « L'actuel contexte géopolitique et les récents événements ne permettant pas d’assurer l’organisation en toute sérénité de l’épreuve », expliquent les organisateurs dans un communiqué.
Depuis début 2015, la Tunisie fait face à une série d’attaques et d’attentats terroristes, prenant pour cible les touristes, mais aussi les membres des forces de sécurité. Mi-mars, un important groupe se revendiquant de l’État islamique a lancé une offensive pour s’emparer de Benguerdane, ville du sud du pays située à 20 km de la frontière libyenne.
Selon NPO Events, les participants déjà inscrits ont décidé de reporter leurs inscriptions vers le Rallye OiLibya du Maroc qui se tiendra du 1er au 7 octobre. Ce n’est pas la première fois qu’un rallye est annulé en raison de la situation sécuritaire. Le Tunisia Moto Tour 2015 avait déjà été annulé par Option Sport Évènement, la société organisatrice, qui avait expliqué ne pas être « en mesure d'organiser sereinement » la course. L’édition 2016, annoncée pour mai 2016, n’a d’ailleurs jamais été confirmée.
R.C