Tunisie. Au moins 17 morts et 70 blessés dans un accident de train au sud-ouest de Tunis

 Tunisie. Au moins 17 morts et 70 blessés dans un accident de train au sud-ouest de Tunis

Illustration


Une collision entre un train de passagers et un poids lourd a fait au moins 17 morts et environ 70 blessés tôt ce mardi près d'El Fahs, à 60 km au sud-ouest de Tunis. « Le bilan peut encore augmenter », a prévenu au micro de Mosaïque FM le ministre des Transports Mahmoud Ben Romdhane. En effet, plusieurs témoins s'exprimant sur différentes radios assuraient que des victimes se trouvaient encore dans l’enchevêtrement métallique résultant de l’accident.


La majorité des victimes sont des passagers du train, a indiqué le ministre, ajoutant que « les deux conducteurs étaient en excès de vitesse » au niveau du passage à niveau non protégé et déjà théâtre de précédents accidents, selon des riverains. « Le camion a été heurté par le train qui a déraillé », a encore dit M. Romdhane. Donné pour mort dans un premier temps, le chauffeur du camion a survécu à l'accident et s'est rendu aux forces de l'ordre pour être interrogé, selon la Protection civile tunisienne.


Les blessés ont été pris en charge dans les hôpitaux d’El Fahs et de Zaghouan. Les ministres de l'Intérieur et de la Santé se sont rendus sur le lieu de l'accident. Le train venait de Gaafour, dans le nord-ouest du pays. Même si les collisions entre trains et véhicules routiers ne sont pas rares, en particulier en raison du non-respect du Code de la route, cet accident est le meurtrier depuis plusieurs années.


R.C


(Avec AFP)