Lettre à l’ambassade de France, l’UTICA dément
Un courrier confidentiel signé par la présidente du syndicat des patrons Wided Bouchamaoui, adressé à l’ambassadeur de France François Gouyette, circule sur les réseaux sociaux depuis le 3 juin, relayé notamment par les cyber-pirates des Fellaga. Jeudi 4 juin, la chambre patronale a démenti son authenticité.
Dans un communiqué rendu public sur sa page officielle Facebook aujourd’hui jeudi 4 juin, l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) a affirmé que Bouchamoui, présidente de l’UTICA, « n’a rien à voir avec la lettre secrète qui circule sur la toile, et s’inscrit dans le cadre de la campagne de dénigrement menée à l’encontre de l’UTICA ».
Avec le cachet officiel apposé en bas de page, le document en question appelle à l’ambassadeur de France à Tunis à « prendre les mesures qu’il juge nécessaires » en vue d’une intervention française pour « protéger les sites sensibles » contre la campagne « Winou El pétrole » (« Où est le pétrole ») qui prend récemment de l’ampleur avec des émeutes à Douz et d’autres régions du sud du pays où des conduits ont été endommagés.
S.S