Le Pentagone annonce avoir mené un raid meurtrier en Libye, plusieurs Tunisiens tués

 Le Pentagone annonce avoir mené un raid meurtrier en Libye, plusieurs Tunisiens tués


Le « US Department of Defense » a annoncé vendredi 19 février à la mi-journée qu’une frappe aérienne américaine a visé un camp d’entrainement de Daech près de Sabrata en Libye, à 70 km à l'ouest de Tripoli, tuant l’un des principaux leaders de l’Etat Islamique dans la région. Simple opportunité née d’un renseignement ponctuel, ou est-ce le début d’une campagne de plus grande envergure ? L’OTAN reste pour l’instant silencieux.


Cible numéro 1 de cette frappe, le chef djihadiste tunisien Noureddine Chouchane (36 ans), recherché depuis de longs mois par les autorités tunisiennes pour son implication dans la planification des attentats du musée du Bardo en mars 2015 ainsi que l’attaque de Sousse en juin la même année. D’après CNN, le raid a fait pas moins de 41 tués.


Jamal Naji Zubia, chef du service des médias étrangers du New York Times en Libye, a également indiqué que la majorité des victimes de cette frappe sont des Tunisiens. Les services de renseignement tentent encore néanmoins de déterminer si Noureddine Chouchane a bien été tué lors de cette frappe.


 


S.S