Le déballage sordide de l’ex majordome de Leila Ben Ali
Les Tunisiens qui ont regardé hier soir le second épisode des révélations de Lotfi Ben Cherouda, ex majordome de Leila Ben Ali, diffusées sur Nessma tv, avaient de quoi être déçus. Si le premier épisode comportait des accusations gravissimes, telles que la spoliation par le clan Trabelsi-Ben Ali de ses propres employés, ou encore leurs relations à l’argent; le second épisode a versé dans le sordide.
Qu’est-ce que cela peut apporter à la future démocratie tunisienne de savoir que LeIla avait un amant, que son époux avait une maîtresse, que l’un et/ou l’autre consommaient des drogues et des alcools, si ce n’est éveiller les instincts les plus vils? Affirmations non étayées de surcroît et qui sont censées horrifier les téléspectateurs. Le plus vil dictateur a droit à une vie privée. Ce glauque déballage fait de l’ombre à l’essentiel: 23 ans de la vie d’une nation ont été détournés par le couple maléfique.
Le seul élément éventuellement intéressant concernait une partie du fonctionnement du club Elyssa, créé par Leila et dirigé par Lobna Ammous, l’épouse de Mohamed Hammadi Touil. Cet ex bras de droit de Belhassan Trabelsi est en fuite à l’étranger et, curieusement n’a fait officiellement l’objet d’aucun mandat d’arrêt, ni gel d’avoirs, ni poursuites, alors qu’il était l’âme damnée et l’exécuteur des basses besognes de Belhassan.
Selon le site tunisien d’informations Business News, Lotfi Ben Cherouda a été empêché de quitter le territoire tunisien mardi dernier, et arrêté à l’aéroport de Tunis Carthage suite à une plainte déposée par son ex femme qui l’accuse de ne pas verser la pension alimentaire. Selon la même source, il se préparait à prendre l’avion pour la France, dans la cadre de la promotion de son livre « Dans l’ombre de la reine » qui doit sortir ce jeudi.
Le dernier épisode sera diffusé ce soir par Nessma tv à 20h30, heure tunisienne.