France-Tunisie. François Bayrou en visite de « solidarité » en Tunisie

 France-Tunisie. François Bayrou en visite de « solidarité » en Tunisie


L’ancien ministre et fondateur du MoDem, François Bayrou, est en visite de « solidarité » en Tunisie. Accompagnant l’orchestre de Pau, ville dont il est maire, l’homme politique français explique être intervenu pour empêcher l’annulation de la tournée de la formation musicale. Celle-ci doit se produire notamment au prestigieux festival de Carthage ce mardi soir, avant une représentation au festival d’el Jem le 30 juillet.


« Ce que les terroristes cherchent, c'est faire fuir les gens de Tunisie. Mais on est obligé de maintenir cette solidarité avec ceux qui ne veulent pas céder à la peur », a affirmé François Bayrou au micro d'Europe 1, en référence aux attentats qui ont touché le secteur touristique ces derniers mois. Au total, l’élu français doit passer cinq jours en Tunisie.


Dans la foulée de l’attentat du 26 juin, qui a fait 38 morts parmi les touristes, le Syndicat national des agences de voyage (Snav) français a fait de 80 % de demandes pour un changement de destination, tandis que le Seto (tour-opérateurs) recensait entre 25 et 50 % d'annulations.


R.C