France. 22 jeunes Tunisiens invités à Paris par le Parti socialiste pour le 2e tour des législatives


 


Comme il l’avait annoncé le 11 juin dernier lors de son passage à Tunis, Pouria Amirshahi, candidat socialiste pour la 9e circonscription de l’étranger (Afrique du Nord et de l’Ouest), confirme sur son site la concrétisation d’un projet qui lui tient à cœur.


Ainsi, le Parti socialiste et l’ISIE (Instance supérieure indépendante pour les élections) ont organisé l’envoi à Paris d’une délégation de jeunes observateurs engagés dans différents partis politiques tunisiens du 12 au 18 juin. Ces 22 Tunisiens suivront durant leur séjour les campagnes électorales de quelques candidats socialistes dans la capitale.


Ils seront également observateurs accrédités dans les bureaux de vote de la mairie du 14e arrondissement, pour suivre les opérations de vote du second tour des élections législatives. 18 mois après la révolution tunisienne, cette initiative a pour but de partager les expériences de différentes formations politiques et surtout de mener des réflexions communes sur la consolidation de la jeune démocratie tunisienne.


 


R.C