France. Gauche et droite au coude à coude dans un récent sondage IFOP
Selon un sondage IFOP publié ce mercredi, le Parti socialiste et l’UMP sont au coude à coude dans les intentions de vote pour le premier tour des élections législatives le 10 juin prochain. Le PS récolterait 34,5 % des voix, contre 33 % pour l’UMP et ses alliés du Parti radical et du Nouveau Centre.
Hier, Martine Aubry mettait ses troupes en ordre de bataille en indiquant vouloir mener la campagne des législatives en collaboration avec le Premier ministre Jean-Marc Ayrault. « Jean-Marc sait qu’il peut compter sur moi », a-t-elle notamment adressé aux journalistes pour faire taire les rumeurs au sujet d’une rivalité entre ces deux cadres du parti.
De son côté, François Bayrou a mis en garde contre le risque d’une « cohabitation de guerre » à l’issue des prochaines élections législatives. Ce serait une « catastrophe » pour le pays selon le candidat centriste, qui a ajouté ne pas être « partie prenante de cette volonté d’affrontement entre l’Assemblée nationale et le président de la République élu ».
R.C