France. Attentat en Isère, un mort, deux blessés

 France. Attentat en Isère, un mort, deux blessés

FRANCE


 


Une tête décapitée retrouvée près de drapeaux islamistes et deux blessés suite à une explosion. Voilà le bilan de l’attentat commis ce vendredi 26 juin dans un site de gaz industriels à Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, près de Lyon. Yassin Salhi, 35 ans, a été identifié comme principal suspect de l'attentat.


 


François Hollande, qui participait ce vendredi à un sommet européen à Bruxelles, doit rentrer dans l’après-midi. Pour le président français aucun doute, « l’attaque est de nature terroriste ».


L’homme, chauffeur-livreur, marié et père de trois enfants, aurait travaillé pour la victime, 50 ans, qui gérait une société de transports et résidait à Chassieu (Rhône). 


Yassin Salhi, était bien connu des services antiterroristes. Selon les témoignages, il aurait aurait revendiqué, pendant l'attaque, son appartenance à Daesh. l’homme se serait radicalisé au contact "d'un prêcheur très virulent" dans la mosquée de Pontarlier, une commune de Franche-Comté dans le département du Doubs.


Trois autres personnes ont été interpellées dans la journée : la femme de Yassin Salhi, sa sœur et un autre homme, suspecté d'avoir effectué des allers-retours suspects autour de l'entreprise Air Products.


Il est encore trop tôt pour faire un lien avec l’attentat qui a touché ce vendredi la ville de Sousse en Tunisie. 


 


Jonathan Ardines