France. Attaque d’un fourgon à Aubervilliers, un convoyeur en situation critique
Vers 5 h 30 ce lundi matin, un fourgon blindé de la société TAS a été attaqué devant une agence BNP dans le quartier des Quatre chemins d’Aubervilliers, rapporte la préfecture de Seine-Saint-Denis. L’assaut spectaculaire et violent s’est fait au moyen d’armes de guerre. La fusillade a laissé de nombreux impacts sur le fourgon, ainsi que sur des véhicules à proximité.
L’un des convoyeurs a été grièvement blessé, et son pronostic vital est engagé selon Christophe Ragondet, secrétaire départemental du syndicat Alliance. Les malfaiteurs ont pris la fuite avec une partie des 200 000 € transportés par le véhicule au moment de l’attaque. Le tout-terrain qu’ils ont utilisé a été retrouvé incendié quelques kilomètres plus loin.
La Brigade de répression du banditisme (BRB) a été chargée de l’enquête sur cette affaire. Celle-ci survient alors que le nombre d’attaques de fourgons entre mai 2011 et avril 2012 a déjà augmenté de 75 % selon l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP).
(Avec AFP)
R.C