Football. Tunisie : des matches annulés
La Super Coupe de l’Union nord-africaine de football (UNAF), qui devait avoir lieu le 18 février prochain à Radès, a été annulée. La rencontre devait opposer le Club Africain, vainqueur de la coupe des champions de l’UNAF, à l’ES Sétif, vainqueur de la coupe des vainqueurs de coupes de l’UNAF.
Pour des raisons de sécurité, le Club Africain était contraint par les autorités tunisiennes de jouer le match à huis clos, ce qu’il a refusé. L’UNAF a alors décidé d’annuler la compétition.
Devant les désordres qui ont émaillé certaines rencontres en 2011, les autorités tunisiennes ont décidé de faire jouer tous les matches de football à huis clos. Une position qui pourrait également conduire à l’annulation de la Supercoupe d’Afrique. La rencontre doit opposer l’Espérance Tunis au MAS Fès, le 25 février.
La CAF organisant cette compétition prestigieuse, le ministère de l’Intérieur pourrait assouplir sa position et autoriser l’accès du public. Il est aussi envisagé de faire jouer la rencontre au Maroc.
Enfin, mardi, la Ligue national de football tunisienne a décidé de sanctionner le SC Moknine. Malgré le huis clos décrété pour toutes les rencontres de la saison en Ligue 1 comme en Ligue 2, des incidents graves avaient ponctué la rencontre entre le SC Moknine et l’AS Djerba, dimanche dernier.
Certains joueurs locaux avaient violemment agressé l’arbitre de la rencontre. Le club devra verser 4 000 dinars d’amende, et devra disputer cinq rencontres programmées à domicile, en dehors de la ville.