Football. Nasri décisif, le Real craque
Mercredi, se jouait le choc de la 29e journée de Premier League entre Manchester City et Chelsea. Devancé de quatre points par Manchester United, les Citizens se devaient de l’emporter. Longtemps menés au score par les Blues, les hommes de Roberto Mancini ont inversé la situation en fin de match. A la 86e minute, Samir Nasri a inscrit le but de la victoire (2-1), avec virtuosité et sang-froid. Un but qui pourrait valoir cher au terme de la saison.
De son côté, Karim Benzema, a connu moins de réussite. Sur le terrain de Villareal, le Real Madrid a disjoncté après l’égalisation de Marcos Senna (83e), qui répondait à Cristiano Ronaldo. Benzema avait alors déjà cédé sa place à Higuain. En deux minutes, trois Madrilènes ont été expulsés : Sergio Ramos, pour une intervention violente, Ozil, pour contestation, et Mourinho, pour sa véhémente attitude.
Au terme de la rencontre, Pepe verra, lui aussi, rouge, pour avoir insulté l’arbitre dans le tunnel ramenant les joueurs aux vestiaires. Ce match nul du Real (1-1) permet au Barça de revenir à six points du leader. La Liga est relancée.