Football. Ligue des champions d’Afrique : Le Raja humilié


Les matches des seizièmes de finale aller de Ligue des champions d’Afrique ont réservé une immense sensation, la correction reçue par le Raja Casablanca sur le terrain du Berekum Chelsea (5-0), puissance montante du football ghanéen. Sauf remontée insensée lors du match retour, le triple vainqueur de l’épreuve risque de se faire sortir par un novice de la compétition. L’autre club marocain en lice, le MAS, a, en revanche, arraché un résultat positif en Guinée face à Horoya (1-1).


A l’instar des Tigres de Fès, les clubs tunisiens se trouvent, eux aussi, en ballotage favorable. Tenant du titre, l’Espérance Tunis a ramené un nul de Gambie, face au Brikama United (1-1), tout comme l’Etoile Sahel, opposé à l’Armée Patriotique Rwandaise.


Pour les représentants algériens, le bilan est moins positif. A domicile, l’ASO Chlef n’est pas parvenue à faire la différence face aux Congolais de l’AS Vita (0-0). Pis, la JSM Bejaïa, elle aussi, sur son terrain, s’est fait dépasser par le talent des jeunes Ivoiriens de l’Académie Amadou Diallo (1-2).