Football. Le Barça et le Bayern en demies
Mardi soir, le Milan AC a virtuellement été qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions pendant neuf minutes. Assez, pour avoir des regrets, trop peu pour avoir véritablement fait trembler le Barça, le tenant du titre.
A la 33e minute, un but de Nocerino, superbement servi par Ibrahimovic, faisait entrevoir aux rossoneri une place dans le dernier carré. Le résultat (1-1) convenait alors parfaitement aux Italiens, après le match nul et vierge de l’aller. Mais les Catalans ne tardaient pas à réagir, et repassaient devant dès la 42e minute, grâce à un nouveau pénalty de Messi, qui avait déjà ouvert le score de la sorte.
Un pénalty contesté par les rossoneri et qui générera une déclaration incendiaire d’Ibrahimovic, au terme de la rencontre. « Maintenant, je comprends pourquoi Mourinho s’énerve quand il vient au Camp Nou »,a estimé le Suédois, insinuant que le Barça était aidé par les arbitres à domicile.
Malgré les réclamations italiennes, les blaugrana, qui inscriront un nouveau but par Iniesta (score finale, 3-1) se qualifient pour leur cinquième demi-finale consécutive. Un record. Dans l’autre quart de finale disputé mardi, le Bayern a confirmé sa supériorité sur l’OM (2-0). Ce mercredi soir, le Real Madrid reçoit l’APOEL Nicosie (0-3, à l’aller), et Chelsea accueille le Benfica (0-1, à l’aller).