Football. Feghouli buteur, Jemâa expulsé


Fortunes divers pour les Maghrébins d’Europe ce week-end. En Italie, Djamel Mesbah a confirmé, face à l’Udinese de Mehdi Benatia, qu’il était déjà considéré comme un titulaire par Massimo Allegri. L’Udinese a réalisé un grand match, mais a été victime du réalisme milanais dans le dernier quart d’heure (1-2).


En Espagne, Sofiane Feghouli, aligné d’entrée face au Sporting Gijon, a ouvert la marque d’une frappe spectaculaire. Plus au nord, en premier League, Adel Taarabt a été titularisé lors de la défaite des Queens Park Rangers sur la pelouse des Blackburn Rovers (3-2).


En revanche, le calvaire continue pour Marouane Chamakh, non retenu pour participer à la rencontre entre Arsenal et Sunderland (2-1).



En France, Younès Belhanda s’est montré influent dans la victoire de Montpellier sur Ajaccio (3-0). Il a ouvert le score sur pénalty, en trompant Guillermo Ochoa d’une panenka. Par contre, sale samedi soir pour Issam Jemâa. Pour sa première sous le maillot du Stade Brestois, le Tunisien s’est fait expulser à la 89e minute, pour avoir contesté de manière trop virulente une décision arbitrale.