Football. Eric Gerets s’énerve
Le sélectionneur des Lions de l’Atlas n’avait pas encore digéré la défaite face à la Tunisie (2-1) au moment de sa conférence de presse donnée lundi soir à Libreville.
Le Lion de Rekem s’est notamment emporté quand des journalistes ont remis en question la titularisation de Marouane Chamakh. « Envoyez votre candidature à la Fédération marocaine, et vous prendrez ma place. Et moi la vôtre pour poser des questions aussi idiotes ! », a rétorqué Gerets.
L’ex coach de l’OM a dénoncé le manque de discipline tactique de ses joueurs, mais a estimé que le Maroc aurait dû accrocher le match nul. « En première période, on a essayé de jouer notre jeu mais, au lieu de marquer un but, nous l’avons encaissé. Avec un peu de réussite, on aurait fait un nul qui aurait été, je pense, plus juste. »
Côté tunisien, on ne faisait pas dans le triomphalisme, mais on mettait en avant la cohérence de la copie livrée à Libreville. « On a fait du bon boulot, mais on peut faire encore mieux », a estimé le sélectionneur, Sami Trabelsi. « Le Maroc a été techniquement fort, mais collectivement plus déficient.»