Football. Eric Gerets reconduit
C’est désormais officiel. Mercredi, la fédération marocaine de football (FRMF) a confirmé Eric Gerets, comme sélectionneur. « L’ensemble des membres du Bureau sont convaincus que le processus de reconstruction d’une équipe ne peut se concevoir valablement sans une indispensable stabilité », a annoncé la FRMF dans un communiqué. Eric Gerets n’a toutefois pas reçu un blanc-seing de la fédération. Les responsables fédéraux ont estimé que certains pans de la politique du sélectionneur devaient être reconsidérés.
« Gerets devra tenir compte de la compétitivité des joueurs, a assuré Karim Alem, membre du bureau fédéral. Les éléments qui n’ont pas de temps de jeu ne pourront être appelés qu’exceptionnellement. »
A la veille de sa confirmation, le Lion de Rekem a provoqué le mécontentement d’une partie des entraîneurs marocains, pour avoir répondu vivement à leurs critiques, suite à l’élimination prématurée du Maroc lors de la CAN. « Les entraîneurs marocains qui me critiquent sont des ratés et veulent sauver leurs carrière en me critiquant », avait déclaré Gerets.