Football. CAN : Le Maroc et la Tunisie, en toute prudence
Un homme averti en vaut deux. Après la désillusion de la défaite face à la Tunisie, Eric Gerets préfère couvrir d’éloges son adversaire du jour, plutôt que d’exhiber sa confiance en ses joueurs.
A propos du Gabon, le Lion de Rekem a déclaré ceci : « Ils ont une vitesse fabuleuse devant. Tout le monde travaille dès la perte du ballon. Il faut donc être bien vigilant. Cela risque d’être au moins aussi compliqué que contre la Tunisie. »
Ce vendredi soir (coup d’envoi donné à 20h) la défaite est interdite pour les Lions de l’Atlas.
Dans l’autre match du groupe C, la Tunisie va affronter le Niger, une sélection qui dispute sa première CAN, et qui est présentée comme la plus faible du groupe. De quoi rendre optimiste les Aigles de Carthage qui pourraient valider leur passage en quarts en cas de victoire.
L’ex sélectionneur, Mrad Mahjoub, estime justement que l’erreur tunisienne serait de croire que la rencontre ne constituera qu’une simple formalité. « Attention à l’euphorie, a-t-il prévenu dans les colonnes de Le Temps. Le Niger va jouer son va-tout vendredi et ne sera nullement facile à manœuvrer. N’oublions pas qu’il a éliminé auparavant les Pharaons et les Sud-africains. Sa défaite durant la journée inaugurale de notre poule contre le Gabon ne veut rien dire.» La modestie, comme meilleur antidote à de cruelles désillusions.