Football. Arbitrage : Polémiques en Espagne
Les décisions d’arbitrage favorables au Real Madrid et au FC Barcelone, ce week-end, engendrent de vives réactions en Espagne. Radamel Falcao, l’avant-centre de l’Atletico Madrid a ainsi estimé que « l’arbitre a été la seule personne à ne pas voir la main de Busquets » commise à la 89e minute, et qui aurait dû être sanctionnée d’un pénalty.
Le porte-parole de Mourinho, Eladio Paramès a profité de cette décision litigieuse, pour se faire le milieu défensif catalan : « La génétique est une chose fantastique. Busquets a fait comme son père (nda : qui est gardien de but), il a sorti le poing, mais sans les gants.»
Du côté de Rayo Vallecano, opposé au Real Madrid, on n’a pas non plus apprécié les décisions arbitrales. « Il a sorti d’entrée le revolver », a estimé José Sandoval, l’entraîneur du petit club de Madrid, à propos de l’expulsion en première période de l’un de ses joueurs. L’avant-centre du Rayo, Piti, a pour sa part assuré que « l’arbitrage a été lamentable ». Les grands seraient-ils favorisés en Liga ?