Algérie. Football : La Fédération décide d’interdire le recrutement de joueurs étrangers

 Algérie. Football : La Fédération décide d’interdire le recrutement de joueurs étrangers


La nouvelle va prendre de court plus d’une équipe algérienne. Lors de sa dernière réunion le 25 juillet, la Fédération algérienne de football a pris une décision radicale. « Le bureau fédéral décide d’arrêter le recrutement des effectifs étrangers dans les clubs professionnels », a déclaré la FAF dans un communiqué.


L’instance explique cette décision radicale par « l’impossibilité d’obtenir des devises légalement pour payer les salaires, indemnités de formation et de solidarité des joueurs étrangers » ainsi que par « les agissements de certains agents de joueurs et autres acteurs du football peu scrupuleux ». Les joueurs actuellement sous contrat pourront toutefois aller au bout de leurs engagements.


La fédération invite également les clubs à faire des économies sur leurs masses salariales en revoyant à la baisse le nombre de joueurs, d’autant plus que « le nombre de joueurs non utilisés ne cesse d’augmenter », selon elle. Autre décision : les entraineurs n’auront droit qu’à deux licences par saisons, et ce, afin de réduire « l’instabilité des techniciens » du championnat algérien.


R.C