Algérie: discussions avec Domenech pour entraîner les Verts
Après le départ précipité de Benchikha, la Fédération algérienne de football a lancé un appel à candidatures pour le recrutement d’un sélectionneur des Fennecs et d’un staff technique. Et c’est une grosse pointure qu’il faut embaucher, rien de moins. Vendredi dernier, le président de la Fédération algérienne de football Mohamed Raouraoua a promis «l’arrivée d’une grosse pointure» à la tête de l’équipe nationale. Il n’en fallait pas plus pour que les rumeurs circulent.
Après Lippi, Le Guen, Zico et Vahid Halilhodzic, voici que le quotidien sportif algérien le Buteur avance le nom de Raymond Domenech. L’ancien coach lyonnais des Bleus de 2004 – 2010 est célèbre parmi les célèbres, pas seulement par ses exploits footballistiques, un an après le fiasco de l’équipe nationale française au mondial sud africain.
Pour la petite histoire, l’ex-coach des bleus devait être le sélectionneur des Verts en 2004 juste avant la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2004 qui s’est déroulée en Tunisie. La Fédération algérienne lui avait finalement préféré l’ancien entraîneur de la Belgique, Robert Waseige.
Domenech s’est-il porté candidat tout seul ou bien l’a-t-on approché ? « Sa demande de candidature a été envoyée par son agent, » selon la presse algérienne. Quant au concerné, il a laissé le suspens entier, se refusant à tout commentaire, ce qui est une forme de confirmation. Sinon, il n’aurait pas hésité à démentir. Il aurait confié à un proche : « entraîner l’Algérie m’intéresse beaucoup » !
Ce lundi en milieu de journée, l’entourage de Roaymond Domenech a confirmé l’intérêt des deux parties et les contacts avec la Fédération algérienne.
M. G.