Agenda du week-end. Rendez-vous périlleux pour l’USMA, le WAC, et les Red Devils
Au Maghreb, les outsiders, le WAT et le Moghreb Tétouan, vont tenter de confirmer leur bonne passe face à l’USMA et au WAC. En Europe, Manchester United et le Milan AC ne peuvent se permettre de faiblir. Voici l’agenda du week-end.
USMA – WAT, 21e journée de Ligue 1 (samedi, 17h45)
Le WA Tlemcen revient fort. Cinq victoires, pour seulement un nul et une défaite, sur les sept dernières rencontres. Pas grand monde ne dit mieux. Surtout pas l’USMA, encore à la peine en Coupe d’Algérie cette semaine. Face à la JSD, club amateur de troisième division, les Rouge et Noir se sont qualifiés aux tirs aux buts pour les huitièmes de finale.
Les joueurs du WAT n’en font pas mystère, devant la santé instable des Usmistes, ils viennent à Alger pour ajouter un nouvel épisode à leur belle série. Un succès les ferait passer devant l’USMA, quatrième de Ligue 1, et plongerait les Rouge et Noir dans une nouvelle crise. Mais les hommes de Meziane Ighil comptent bien faire respecter leur territoire pour garder le contact avec la tête du classement.
Le pronostic du Courrier de l’Atlas : match nul
Palerme – AC Milan, 26e journée de Serie A (samedi, 18h)
Déplacement à risque pour le Milan AC de Djamel Mesbah. Car Palerme, huitième de Serie A, se montre capable du pire comme du meilleur. Le pire ? Se faire humilier par Sienne (4-1), club menacé de relégation, le week-end dernier. Le meilleur ? Ecraser la Lazio Rome (5-1), candidat à l’Europe, lors de son dernier match à domicile. Le pire ? Encaisser quatre buts face à l’Inter. Le meilleur ? Inscrire quatre buts face à l’Inter …
Incapable de dominer la Juventus samedi dernier, le Milan AC se trouve toujours sous la menace des bianconeri, qui recevront le Chievo Verone. Pour maîtriser la fougue des Palermitains, les rossoneri devront s’appliquer à maîtriser Fabrizio Miccoli, le monsieur plus du club. Ils pourront aussi s’appuyer sur leur match aller, où ils avaient écrasé le représentant sarde (3-0).
Notre pronostic : Victoire du Milan AC
Moghreb de Tétouan – WAC, 19e journée de Botola (dimanche, 13h)
Le Moghreb de Tétouan se met à rêver. Quatre victoires de rang l’ont fait s’emparer de la place de dauphin et revenir à quatre petits points du FUS Rabat, le leader. De quoi croire, à l’instar du FUS, à la possibilité d’un premier titre de Botola.
Dimanche, le Moghreb peut raffermir sa nouvelle position, à l’occasion de la réception du WAC. En crise depuis leur défaite en finale de la Ligue des champions, les Wydadis se sont ressaisis la semaine dernière, en signant leur première victoire de l’année face à l’Olympique de Khourigba (3-0).
Désormais menés par Benito Floro, les Rouge et Blanc voudront ramener trois points de leur voyage à Tétouan. Mais en cas de succès des hôtes, le Moghreb signifierait au royaume qu’il est un candidat de premier ordre à la couronne. Ce résultat rapprocherait les hommes de Aziz El Amri à un point du FUS, qui jouera lundi face au KAC de Kénitra.
Notre pronostic : match nul
Tottenham – Manchester United, 27e journée de Premier League (dimanche, 17h)
Les Red Devils ont le couteau sous la gorge. La lame est tenue par leurs voisins de City, leaders avec deux longueurs d’avance. Devant la régularité de Samir Nasri et consorts, United se trouve condamné à un quasi sans-faute pour espérer conserver son titre. Ce sera encore le cas ce week-end, où City devrait ne faire qu’une bouchée de Bolton, dix-neuvième de Premier League, samedi (16h).
Le lendemain, United en découdra avec le Tottenham de Younès Kaboul, à White Hart Lane. Un défi ardu, face au troisième du classement. Outre la qualité de jeu des Red Devils, le sort du match devrait dépendre du moral des Spurs, peut-être touchés par leur lourde chute face à Arsenal lors de la dernière journée (5-2). A moins que cette humiliation les conduise à se passer les nerfs sur Rooney et consorts ? Quoi qu’il en soit, cette rencontre s’annonce spectaculaire.
Notre pronostic : Match nul
Thomas Goubin