National Geographic : « La Tunisie parmi les 25 meilleures destinations touristiques »

 National Geographic : « La Tunisie parmi les 25 meilleures destinations touristiques »

« Nous n’avons pourtant pas œuvré à obtenir cette distinction », se prévaut un responsable de l’Office national tunisien du tourisme à propos de cette aubaine qui aura des répercussions non négligeables pour le secteur. La Tunisie a ainsi été classée par le prestigieux média américain National Geographic dans le top 25 des meilleures destinations touristiques dans le monde à visiter au cours de l’année 2025.

Une publication de l’ambassade américaine en Tunisie se félicite de cette récompense en ces termes :

 

« Bonne nouvelle ! National Geographic a classé la Tunisie parmi les 25 meilleurs endroits au monde où voyager en 2025 ! De ses superbes plages méditerranéennes à l’amphithéâtre historique d’El Jem, en passant par le charme de ses souks et le Sahara à couper le souffle, la Tunisie brille sur la scène mondiale en tant que destination incontournable. Célébrons cette reconnaissance et continuons à partager la magie de sa culture, de son histoire et de sa beauté naturelle avec le reste du monde ! ».

 

Une bouffée d’air dans une économie en crise

National Geographic (auparavant The National Geographic Magazine) est un magazine mensuel publié par National Geographic Partners. Le premier numéro a été publié dès 1888. Son site a publié sur un portail électronique une liste de destinations dans le monde avec un petit aperçu sur chaque pays sélectionné. S’agissant de la Tunisie, le site souligne qu’elle regorge de divers sites archéologiques qui remontent à l’époque romaine, outre les ruines d’un bateau datant de 2000 ans, les thermes et les temples romains.

Fin octobre 2024, les dernières statistiques en date indiquent que la Tunisie a attiré près de 8 millions 600 mille touristes. Ces derniers auront généré des revenus atteignant 6,2 milliards de dinars, selon les données annoncées par le ministre du tourisme Sofiène Tekaya devant l’Assemblée des représentants du peuple le 15 novembre dernier.

Mais la saison post estivale réalise cette année à son tour des recettes record, ayant atteint, à la date du 20 décembre 2024, 7,2 milliards de dinars, ce qui représente une hausse de 7,8%, par rapport à la même période de l’année dernière, d’après les indicateurs monétaires et financiers, publiés en fin de semaine par la Banque centrale de Tunisie.

 

>> Lire aussi : Tunisie. Nouveau record pour les transferts financiers des TRE