Un concert pour soutenir le Festival Ciné-Palestine

 Un concert pour soutenir le Festival Ciné-Palestine

Concert de soutien du Festival Ciné-Palestine


A un peu plus d’un mois du lancement de la nouvelle édition du Festival Ciné-Palestine, un concert de soutien aura lieu vendredi prochain (20 avril).


Crowdfunding


Du 25 mai au 3 juin prochain, aura lieu la quatrième édition du festival Ciné-Palestine. Comme l’an passé, un grand concert ouvrira les festivités.


Cet événement, qui permettra de récolter des fonds pour le festival, est couplé à une campagne de crowdfunding.


Financé par des formes de fonds privés institutionnels, cette année le FCP aura bien besoin d’un petit coup de pouce supplémentaire. C’est pourquoi de nombreux artistes ont répondu présents.


Culture arabe


Après le groupe 47 Soul l’an passé, l’équipe du FCP accueille une nouvelle fois des artistes palestiniens mais également syriens et libanais.


« C'est l'idée d'insérer la culture palestinienne


dans un domaine plus large de culture arabe, de ne pas l'isoler, de vraiment créer ces ponts-là notamment avec la culture arabe. Et aussi que le public français soit directement en contact avec ce mélange », explique Samia Labidi, une des quatre coordinatrices du FCP.


Mélange


Lors de cette affiche qui se déroulera à l’Alimentation générale (Paris 11), les spectateurs pourront apprécier le duo composé du rappeur, beatmaker, beatboxeur palestinien Osloob et de la flûtiste franco-syrienne Naïssam Jalal.


Seront également présents, le chanteur-compositeur syrien Jundi Majhul et le duo Makkouk Disquaire Club.


Un programme des plus riches, pour annoncer et contribuer à faire vivre le FCP qui débutera le 25 mai prochain, à Paris, pour ensuite poser ses valises dans plusieurs villes de Seine-Saint-Denis : Montreuil, Saint-Denis et Aubervilliers.


Charly Célinain


Concert de soutien du Festival Ciné-Palestine, vendredi 20 avril, à l’Alimentation générale (Paris 11).