Une liste de 29 joueurs Tunisiens révélée
Le sélectionneur tunisien Nabil Maâloul a confirmé l'absence de l'attaquant vedette Youssef Msakni, blessé à un genou, mais aussi celle du défenseur Aymen Abdenour. Une douzaine de joueurs qui évoluent dans des clubs européens, dont Wahbi Khazri sont dans la liste qui contient quelques surprises.
Maâloul dévoilé une liste de 29 joueurs présélectionnés pour le Mondial 2018 en Russie. Et comme attendu, un des éléments les plus importants de l’équipe, Youssef Msakni, manque à l’appel. L’attaquant du club qatari du Lekhwiya SC avait récemment été victime des ligaments croisés. Un coup dur pour les Aigles de Carthage.
Quatre binationaux convoqués pour la première fois
Pour le secteur offensif de la Tunisie, le coach a fait confiance à Naïm Sliti, Wahbi Khazri, Ahmed Akaichi (qui vient de remporter la Coupe d’Arabie saoudite avec l’Ittihad FC), comme lors de la CAN 2017 au Gabon.
Anis Badri, absent de la dernière Coupe d’Afrique des nations est cette fois bien dans la liste. L’attaquant de l’Espérance de Tunis Taha Yassine Khenissi, blessé à la cuisse à l’occasion du match de clôture du championnat disputé par l’Espérance Tunis VS JSK à Kairouan jeudi dernier, sera quant à lui absent.
Parmi la sélection élargie, qui devra être réduite d'ici au 4 juin, figurent aussi quatre binationaux convoqués pour la première fois : Mouez Hassen (gardien, Châteauroux), Yohan Benalouane (défenseur central, Leicester), Ellyes Skhiri (milieu, Montpellier) et Saîf-Eddine Khaoui (milieu offensif, Troyes).
Oussama Haddadi, trois sélections, défenseur à Dijon, qui prétendait à une place dans l’effectif des Aigles de Carthage pour le Mondial en Russie est dans le groupe. Mohamed Larbi qui évolue à Tours en Ligue 2 est aussi présent. Une belle revanche pour celui qui a vécu des moments compliqués après sa belle saison en Ligue 1 (2015-2016) avec le Gazélec Ajaccio.
Malgré sa bonne forme du moment avec Zulte Waregem en Belgique, Hamdi Harbaoui ne figure pas sur la liste. Tout comme le Marseillais Aymen Abdenour, cadre des Aigles de Carthage (56 sélections), qui a très peu joué avec l’OM, seulement 6 rencontres comme titulaire en Ligue 1, qui passe à la trappe.
Lors de la phase finale du Mondial russe, la Tunisie, – qui n’a plus connu le Mondial depuis 12 ans -, évoluera dans le groupe de la Belgique (Groupe G), en compagnie de l’Angleterre, de la Belgique et du Panama. Auparavant, les Tunisiens disputeront trois rencontres amicales : face au Portugal le 28 mai, à la Turquie le 1er juin (à Génève) et à l’Espagne le 9 juin.
Lire aussi : Tunisie. La participation de Youssef Msakni au Mondial compromise
Maroc 2018 : La liste des 23 révélée