Tirage compliqué pour la Tunisie et le Maroc
Les représentants du Maghreb n’ont pas été vernis lors du tirage au sort des groupes de la Coupe du monde 2018 en Russie, qui s’est déroulé ce vendredi 1er décembre.
La Tunisie a été la première à sortir des boules pour rejoindre le groupe G, celui de la Belgique et de l’Angleterre. Un menu copieux pour les aigles de Carthage qui retrouvent les Britanniques, vingt ans après un match où les Hooligans avaient transformé Marseille en champ de bataille. Le Panama, dernière équipe du groupe, semble plus accessible pour les Aigles.
Le Maroc n’a pas eu beaucoup plus de chance. Tombés dans le groupe B, les Lions de l’Atlas devront affronter l’Espagne, le Portugal et à un degré moindre l’Iran. Un champion du monde (2010) et le champion d’Europe en titre dans le groupe, à Hervé Renard de trouver la bonne formule pour réaliser l’exploit.
Enfin un mot sur les Bleus de Didier Deschamps ou plutôt Dédé la chance. Déjà gâtés lors de l’Euro ou du mondial brésilien, les Français tombent dans le groupe C, très accessible, en compagnie du Pérou, du Danemark et de l’Australie.
Point positif pour le Maroc, l’équipe débutera sa campagne le 15 juin face à l’Iran. De son côté, la Tunisie attaquera avec l’Angleterre le 18. Les Bleus affronteront quant à eux l’Australie le 16 juin.
Tirage au sort de la Coupe du monde 2018 :
Groupe A : Russie, Uruguay, Egypte, Arabie saoudite
Groupe B : Portugal, Espagne, Iran, Maroc
Groupe C : France, Pérou, Danemark, Australie
Groupe D : Argentine, Croatie, Islande, Nigeria
Groupe E : Brésil, Suisse, Costa Rica, Serbie
Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud
Groupe G : Belgique, Angleterre, Tunisie, Panama
Groupe H : Pologne, Colombie, Sénégal, Japon
La rédaction