Mondial de futsal. Le Maroc éliminé en quarts face au Brésil
La sélection marocaine de futsal a été éliminée en quarts de finale de la Coupe du monde (Ouzbékistan 2024), après s’être inclinée face au Brésil (1-3), dimanche 29 septembre au Complexe sportif universel de Boukhara.
Les trois buts brésiliens ont été inscrits par Marcel (12e), Leandro Lino (18e) et Dyego (29e). Le Maroc a réduit le score grâce à Otmane Boumezou (35e).
Le Maroc avait terminé la phase de groupes à la deuxième place, derrière le Portugal, avec deux victoires et une défaite face aux champions du monde en titre. Les Lions de l’Atlas avaient ensuite battu l’Iran (4-3) en huitièmes de finale.
En atteignant les quarts de finale du Mondial 2024 de futsal, comme en 2021 en Lituanie, la sélection marocaine a confirmé son rang mondial, a déclaré le sélectionneur national, Hicham Dguig.
« Nous faisons partie des huit meilleures équipes au monde et nous prouvons que nous méritons notre rang, alors que d’autres sélections, qui travaillaient bien avant nous, n’ont pas atteint ce niveau », a affirmé Dguig après la défaite contre le Brésil (1-3) en quart de finale.
« La Fédération a lancé un grand projet et a cru en cette discipline. Le travail ne doit pas s’arrêter là, et nous devons continuer pour que, très prochainement, le Maroc décroche une place sur le podium », a-t-il ajouté.
En analysant le match, Hicham Dguig a souligné que la défaite s’était jouée sur des détails. « Nous avons réalisé notre meilleur match et montré une grande force de caractère, mais certains détails nous ont manqué », a-t-il observé.
« Physiquement, nous étions supérieurs. Nous avons dominé dans leur camp et créé de nombreuses occasions, mais le gardien ou la défense ont fait la différence. Aujourd’hui, la différence s’est faite sur la qualité des joueurs de relais », a-t-il expliqué.
En atteignant les quarts de finale du Mondial 2024, les Lions de l’Atlas réitèrent leur performance de l’édition précédente en 2021, où ils avaient également perdu face au Brésil (1-0).