Mokwena, nouvel entraîneur du Wydad Casablanca

 Mokwena, nouvel entraîneur du Wydad Casablanca

Casablanca – 11/07/2024. Rulani Mokwena, ici porté par des membres du Mamelodi Sundowns après la victoire de leur équipe lors de la finale retour de la Ligue africaine de football, entre les Mamelodi Sundowns et le Wydad Casablanca jouée à Pretoria le 12-11-2023, est désormais l’entraîneur du WAC. (Photo par Phill MAGAKOE / AFP)

Le Wydad Casablanca a annoncé, jeudi 11 juillet, s’être engagé avec le Sud-Africain Rulani Mokwena comme entraîneur de l’équipe.

 

Mokwena, qui succède à Aziz Ben Asker, occupait ces deux dernières années le poste d’entraîneur du club sud-africain de Mamelodi Sundowns.

Avec Mamelodi Sundowns, il a remporté deux titres de championnat ainsi qu’une coupe d’Afrique du Sud.

Il a également décroché la 1ère édition de l’African Football League avec l’équipe sud-africaine, aux dépens du Wydad Casablanca.

La saison dernière, le Wydad de Casablanca s’est incliné, au stade Loftus Versfeld de Pretoria, face au club sud-africain Mamelodi Sundowns entraîné par Mokwena.

Lors de la finale aller, disputée au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, les Rouges s’etaient imposés par 2 buts à 1 contre les Sundowns.

Mamelodi Sundows compte aussi dans ses rangs le défenseur marocain Abdelmounaim Boutouil. Mokwina avait déclaré que le défenseur central affiche un niveau qui lui permet de prétendre à la sélection du Maroc :

« Abdelmounaim est exceptionnellement bon et discipliné, il mérite largement de jouer pour l’équipe nationale. Il est l’un des meilleurs défenseurs que le Maroc possède ».

Le Wydad Athletic Club sera l’un des quatre représentants du continent africain lors de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025, l’édition inaugurale du nouveau tournoi interclubs de la FIFA.

Qualifiée grâce à sa victoire finale lors de la Ligue des champions de la CAF 2022, l’équipe désormais entraînée par Mokwena se prépare d’ores et déjà à concourir sur la scène mondiale.

Aux États-Unis, lieu de la compétition, les joueurs de Casablanca tâcheront de glaner un résultat qui s’avérerait historique pour le football arabe et leur permettrait de s’inscrire dans la lignée des exploits du football marocain de ces dernières années.