Mode. Le printemps fleuri de Aïda Mechiche Alami
Le 20 avril, déjà bien connue dans le domaine des créations de mode, la styliste présentera ses collections à l’occasion de l’ouverture de sa première boutique à Casablanca.
Cette fois-ci, c’est dans un tout autre décor, celui d’une boutique en bonne et due forme que compte présenter ses collections Aïda Mechiche Alami dont les modèles se vendaient jusqu’à présent sur les réseaux sociaux, où elle a acquis une réputation solide qui dépasse les frontières du royaume pour s’étendre jusque dans les pays du Golfe, où des femmes séduites par le style de ses collections multiples et variées n’hésitent pas à opter pour tels ou tels vêtements.
L’ouverture d’une boutique dans un Casablanca surbooké n’est pas chose facile et encore moins dans le quartier du Maarif.
« Un des premiers défis a été de trouver une boutique dans une galerie qui dispose d’un parking pour que nos clientes n’aient pas à faire face au casse-tête du stationnement. Chose qui nous a été permise dans la galerie BenOmar, et nous ferons ainsi l’ouverture officielle le samedi 20 avril 2024 », explique Aïda Mechiche.
Faisant de ces fameuses paroles de Franck Sinatra son crédo « If I can make it there, I’ll make it anywhere » ( Si je peux y arriver, j’y arriverai n’importe où), la dame déjà bien connue sur Instagram ou sur TikTok où elle est suivie par un nombre impressionnant de followers, peut se targuer d’un éventail de créations qui donne le tournis tant il est varié : des robes modernes, des caftans dans la pure tradition, des sacs cuir , des pochettes tissées , des chapeaux brodés, des chemises brodées etc.
Comme on le voit, il s’agit là d’une variété de vêtements et d’accessoires différents qui peuvent enrichir la garde-robe d’une femme ou d’un homme, conçus par une styliste passionnée qui a façonné sa propre griffe, tour à tour glamour, féminine ou masculine ou plus sportswear, tous des modèles d’une grande modernité avec en plus, la touche marocaine et du fait.
Ses créations, qu’elles soient du dernier cri en matière de modernisme ou imbibées de traditions profondément marocaines, privilégient les couleurs vives et pures et restent attentifs aux jeux de lumière, la styliste qu’on peut facilement traiter d’artiste, s’efforçant de retranscrire ses impressions profondes sur chaque création, ce qui en fait une pièce unique à bien des égards. Et quand la dame se passionne pour un style particulier, quand elle opte pour telle ou telle couleur, quand le lin s’impose à elle comme un tissu noble, tout en petites touches de couleur, elle est déjà sûre de séduire un public trié sur le volet mais qui en redemande.