Trois casques bleus Marocains morts en Centrafrique enterrés au Maroc

 Trois casques bleus Marocains morts en Centrafrique enterrés au Maroc

Herve Serifio / ANADOLU AGENCY


Les dépouilles de trois casques bleus morts en Centrafrique ont été enterrées au Maroc, jeudi 3 août, après leur rapatriement et un dernier hommage de la mission des Nations unies en Centrafrique rendu à leur encontre, le 28 juillet dernier.


Les obsèques  des trois soldats de la paix marocains morts en Centrafrique, ont eu lieu dans leurs villes d'origine. Le sergent-chef Mohamed Ait Saïd a été enterré à Ouarzazate, le caporal-chef Hicham Amahrit à Sefrou, et le caporal-chef Zaid Kabouz à Errachidia.


La cérémonie funéraire a été marquée par la lecture d'un message de condoléances et de compassion adressé par le roi Mohammed VI aux familles des défunts et la présence des responsables civils et militaires des trois régions dont ils sont originaires.


Les trois casques bleus Marocains ont été tués le 25 juillet en Centrafrique, alors qu'ils participaient à la Mission multidimensionnelle intégrée de stabilisation des Nations unies dans le pays.  Ils sont tombés dans une embuscade, organisée par des éléments présumés du groupe armé anti-Balaka dans la ville de Bangassou, à 700 kilomètres de la capitale Bangui.


Mohamed El Hamraoui