Meurtre d’une septuagénaire à Mulhouse : 3 SDF algériens arrêtés

 Meurtre d’une septuagénaire à Mulhouse : 3 SDF algériens arrêtés

Trois SDF algériens ont été arrêtés et plaé en détention dans l’enquête sur le meurtre d’une femme âgée à Mulhouse. Illustration / Police nationale. GEORGES GOBET / AFP

Trois jeunes Algériens se retrouvent en détention en France après le meurtre d’une femme âgée à Mulhouse. Il s’agit de trois sans domicile fixe que la procureure de la République a mis en examen pour « pour vol avec violences ayant entraîné la mort ».

Trois jeunes Algériens sans domicile fixe (SDF) ont été arrêtés par la police après le meurtre d’une femme de 70 ans retrouvée égorgée dans sa résidence pour personnes âgées à Mulhouse, a annoncé mi-juin la procureure de la République, Edwige Roux-Morizot. Le ministère public les a mis en examen et écroués « pour vol avec violences ayant entraîné la mort », ajoute la même source.

Lire aussi >> Quand loger les SDF revient moins cher que les laisser à la rue pour la collectivité

C’est la police qui a découvert le corps de la victime le 6 juin dans son appartement. Elle gisait dans sa salle de bains, la gorge tranchée, dans cette résidence pour personnes âgées du Haut-Rhin. C’est une pensionnaire de la même résidence, inquiète de ne plus avoir de nouvelles, qui avait donné l’alerte. La découverte avait suscité un vif émoi dans la population de cette ville de l’est de la France.

 

Cambriolage qui a mal tourné ?

Les policiers ont immédiatement fait le lien avec l’interpellation, le jour même et dans le quartier de la résidence de la victime, d’un individu lors d’une tentative de vol avec effraction. Le suspect avait d’ailleurs sur lui les papiers de la septuagénaire. Les enquêteurs ont également fait le lien avec deux autres jeunes sans-abris. Ils avaient été contrôlés le dimanche soir en compagnie du premier suspect en possession d’une carte de transports pour sénior.

Une pensionnaire de la résidence a identifié l’un d’eux. Celui-ci avait en effet tenté de pénétrer dans son appartement la veille du crime. Les trois Algériens ont été immédiatement arrêtés et mis en examen pour « vol avec violences ayant entraîné la mort ». Ils ont ont été placés en détention provisoire. Les suspects apparaissent en outre dans plusieurs procédures, essentiellement de délinquance mineure, à Mulhouse et pour l’un d’eux à Paris.