La School Media Maker, pour un journalisme autrement
Une école innovante, gratuite où l'on apprend par l'action. Le ton est donné. La School Media Maker lance un appel à candidature pour sa prochaine session à l’automne.
Le nom change, l’idée reste la même. « Street School » devient « La School ». Ce n’est pas une école de journalisme classique, c’est toujours « l'école de journalisme qui recrute uniquement à la motivation » qui veut « promouvoir les talents venus de tous les horizons ». Et, petit détail, elle est gratuite « pour ceux qui ne peuvent pas payer ».
Réseau de coachs
La School vient de lancer les inscriptions pour les prochaines sessions, notamment celle qui débutera à l’automne à Paris. Chaque fois, c’est plus de 700 candidatures qui sont reçues pour une trentaine seulement retenue.
Comme les années précédentes, cette session propose une formation au Journalisme digital, avec options vidéo, son, Creative Content, ou incubateur projet média avec l’ESSEC. Le tout accompagné par un réseau de coachs, de médias partenaires prestigieux et d'anciens de l'école…
Barrières socioculturelles
A la base de l’idée, il y a le site d’information StreetPress.com qui avait l’intention d’ouvrir la profession à « des jeunes motivés pour apprendre le métier de journaliste mais qui sont parfois bloqués par des barrières socio-culturelles ». Ainsi est née la « Street School » qui a toujours reposé sur un programme totalement gratuit et recruté sur l’unique critère de la motivation.
Pour s’inscrire, c’est ici.