Les dealers offrent des cartes de fidélité
Selon "La Provence", les dealers de Val Plan dans le 13e arrondissement marseillais offrent des cartes de fidélité à leurs clients.
Les faits rapportés par le quotidien ont de quoi faire sourire. Désormais le business de cannabis franchit un cap dans la cité phocéenne. Bien connue pour être une plaque tournante du trafic de drogue dans l’hexagone, Marseille fait face à un nouveau problème, la multiplication des points de ventes. Face à la féroce concurrence, les dealers de Val Plan dans le 13e arrondissement ont eu l’idée de fidéliser leur clientèle à l’aide d’une carte comme dans tout bon commerce qui se respecte.
La formule « star » à 50 euros
La carte de fidélité, offerte après le premier achat, mentionne les horaires d’ouverture du « plan stup » : de 11h à minuit. Elle stipule ensuite à l’acheteur les « formules » qui lui permettent d’obtenir des « avantages ».
Pour un achat de 20 euros de shit, la carte vous permet de repartir avec un briquet et un paquet de feuilles à rouler. Pour 10 euros de plus on vous ajoute 6 cigarettes. La formule « star » permet, pour la somme de 50 euros, d’obtenir en plus de sa dose de résine de cannabis, un briquet, un paquet de feuilles et un paquet de cigarettes.
Et preuve que les dealers ont pensé à tout, ils n’oublient pas de remercier leurs clients à la fin de la carte, « nous attendons de vous accueillir avec plaisir au centre du quartier. Merci de votre fidélité ».
Jonathan Ardines