Marrakech, toujours le vent en poupe, séduit les fictions turques

 Marrakech, toujours le vent en poupe, séduit les fictions turques

Le célèbre acteur turc Murat Yıldırım avait célébré son mariage avec l’ancienne Miss Maroc, Iman El Bani dans la pure tradition marocaine

« Trouve-moi », une nouvelle série turque met le cap sur Marrakech pour y tourner des scènes importantes.

 

La chaîne turque « NOW » a publié des images promotionnelles de sa nouvelle série « Trouve-moi » dont la diffusion est prévue pour septembre prochain. C’est le célèbre acteur turc, Murat Yıldırım, marié à l’ancienne Miss Maroc, Imane El Bani, qui a proposé à la société de production de filmer des scènes de sa nouvelle série à Marrakech.

Une information massivement relayée par les médias trucs qui annoncent des événements de la série tournés dans la ville ocre. Murat Yıldırım, considéré comme une star dans son pays, a exprimé à plusieurs reprises, sa grande admiration pour les spécificités architecturales, touristiques et patrimoniales de Marrakech, qu’il considère comme la meilleure destination touristique au monde.

Cette admiration, l’acteur n’a cessé de l’exprimer comme dans la série populaire « L’Organisation », où il a vanté les charmes de la cité ocre, la préférant à la ville de Paris.

Un mariage célébré dans la pure tradition marocaine

En Turquie, troisième pays exportateur de fictions au monde, après les États-Unis et le Royaume-Uni, les séries sont diffusées à raison d’un épisode par semaine. Le tournage se fait au fur et à mesure. Les séries plébiscitées et qui accumulent de bons taux d’audience continuent d’être tournées et diffusées, tandis que celles ayant de faibles audiences sont tout simplement arrêtées.

La série, « Trouve-moi » produite par la société « TMC Film », se prépare à affronter donc une rude concurrence dans le paysage télévisuel turc, où 35 nouvelles productions verront le jour cette saison.

Pour la petite histoire, Murat Yıldırım a célébré son mariage avec Imane El Bani en 2017, au complexe de Skhirat près de Rabat, dans une ambiance marocaine, après une première célébration organisée à Istanbul.

La cérémonie de mariage avait vu la présence de l’ambassadeur de Turquie au Maroc, Adhem Burkan Aruz, ainsi que de nombreuses célébrités marocaines et turques. Célébré dans la pure tradition marocaine, le mariage a été une fenêtre culturelle et une belle vitrine du savoir-faire marocain.

>> Lire aussi : Maroc. Un nouveau musée ouvre ses portes pour rayonner sur le centre du pays

Mishka Gharbi