Marrakech. Robert de Niro lance son premier hôtel en Afrique

 Marrakech. Robert de Niro lance son premier hôtel en Afrique

Hôtel de Robert de Niro, ouverture imminente

Le célèbre acteur américain Robert de Niro s’apprête à inaugurer son premier hôtel à Marrakech le 21 janvier 2023 via sa marque de luxe Nobu Hotel.

 

La marque mondiale de style de vie Nobu Hospitality, fondée par Nobu Matsuhisa, Robert De Niro et Meir Teper, annonce son expansion mondiale continue à Marrakech, au Maroc.  «Le lancement de l’hôtel aura lieu durant le weekend du 20 au 22 janvier 2023, en présence de médias nationaux et internationaux pour le lancement du «Soft Opening» (préouverture) qui durera environ deux mois, selon le site officiel de l’hôtel.

La chaîne hôtelière est dirigée par le trio ; la vedette mondiale Robert De Niro, le producteur de films Meir Teper et le célèbre chef sushi Nobu Matsuhisa.

L’ouverture du Nobu Marrakech Hotel coïncidera avec l’ouverture d’un autre hôtel de la même marque à Dubaï. Il est situé au cœur du « Triangle d’or » de Marrakech, dans le quartier de l’Hivernage, à quelques pas du cœur historique de la ville, des souks et de la vibrante place Djemaa el-Fna. Ainsi, Marrakech confirme une fois de plus sa notoriété en tant que destination de style de vie de luxe.

Le Nobu Marrakech Hotel comprend 71 suites, un toit panoramique avec piscine, une sélection de restaurants dynamiques, bar à sushis, espaces sur le toit, centre de remise en forme luxueux, des piscines intérieure et extérieure et un espace de réunion et d’événement, indique la marque sur son site web.

Après Marbella et Ibiza, Marrakech

Par ailleurs, l’établissement abrite l’un des plus grands spas des hôtels Nobu, le Pearl Spa avec environ 2 000 mètres carrés comprenant 14 salles de soins, indique le groupe dans un communiqué.

C’est le premier Nobu Hotel en Afrique. Le plan « Vision 2020 de la stratégie de développement du tourisme » lancé par le roi Mohammed VI a été la force motrice pour encourager les investissements étrangers dans le secteur du tourisme de luxe au Maroc.

Daniel Shamoon, directeur de MC Hotels commente : « Nous sommes très heureux que Marrakech fasse partie de notre collection croissante d’hôtels Nobu rejoignant Marbella et la baie d’Ibiza. À une époque où notre société et nos économies mondiales sont fragiles, nous maintenons notre conviction et engagement envers l’hospitalité. »

Les réservations sont ouvertes à partir du 23 janvier 2023.

>> Lire aussi :Maroc. Un plan d’urgence pour sauver le secteur du tourisme