Vaste opération sécuritaire dans la zone frontalière avec la Mauritanie

 Vaste opération sécuritaire  dans la zone frontalière avec la Mauritanie

Bir Guendouz


 


Les autorités marocaines ont lancé dimanche 14 août,  une vaste opération sécuritaire dans la zone frontalière avec la Mauritanie, a-t-on appris auprès des autorités locales de Dakhla.


 


L’opération menée par les services des douanes de Bir Guendouz et les éléments de la gendarmerie et forces axillaires a permis la saisie de 600 véhicules non immatriculés, circulant dans la zone dite de Kandahar au sud du poste frontalier d’Al-Gargarate  et l’évacuation de trois points de rassemblements de carrosseries de voitures et de camions d’occasion. La même source a affirmé que l’opération est toujours en cours pour mettre fin aux activités de contrebande et de commerce illicite.


Le point frontalier d’Al-Gargarate est le seul point de passage terrestre avec la Mauritanie et le Sénégal, le nombre de passages atteint plus de 170.000 voitures par an. D’autre part le bureau frontalier d’Al-Gargarate est doté de deux scanners, les services des douanes ont également saisi plus de 6 millions de cigarettes ainsi que plusieurs tonnes de produits alimentaires et de médicaments périmés.


 


Mohamed El Hamraoui