Maroc. Une organisation hors pair au Mondial des clubs
Le Maroc a mobilisé tous les moyens nécessaires pour la réussite du Mondial des clubs, a indiqué mardi 7 février à Tanger, le président de la Fédération Internationale de Football (FIFA), Gianni Infantino.
« Après le succès du Mondial au Qatar, cette Coupe du monde des clubs prend une ampleur tout à fait particulière et spéciale dans le monde », a souligné M. Infantino à son arrivée à l’aéroport de Tanger pour assister aux demi-finales et à la finale du Mondial des clubs, notant que le Maroc a déployé d’importants efforts et mis en place tous les moyens nécessaires pour la réussite de cette édition.
« La FIFA a accordé au Maroc une pleine et entière confiance pour l’organisation la Coupe du monde des clubs », a affirmé le président de l’instance dirigeante du football mondial.
Se réjouissant de revenir au Maroc, « un magnifique pays de football qui a eu un énorme succès lors du mondial au Qatar », M. Infantino a ajouté que cette édition du Mondial des clubs que le Maroc organise pour la 3ème fois a réuni de grands clubs et suscité l’engouement des supporters à travers le monde.
La première demi-finale du Mondial des clubs, déroulée du 1er au 11 février au Maroc, a opposé Al-Hilal d’Arabie saoudite aux Brésiliens de CR Flamengo, au Grand stade de Tanger. Al-Hilal s’est qualifiée aux dépens de Flamengo avec 3 buts à 2.
Salem Al-Dawsari a ouvert la marque pour Al-Hilal en transformant un penalty dès la 4e minute, avant que Pedro n’égalise à la 20e minute. Al-Dawsari a creusé l’écart grâce à un doublé sur penalty (45e+9). Son coéquipier Luciano Vietto a scellé le sort du match à la 70e minute en inscrivant un troisième but pour les Saoudiens. Le CR Flamengo a réduit l’écart grâce à une deuxième réalisation de Pedro (90e +1).
L’autre demi-finale opposera le Real Madrid à Al-Ahly du Caire, aujourd’hui, mercredi 8 février, au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. La finale aura lieu samedi 11 février au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.