Maroc. Une application pour connecter le virtuel avec le sportif et culturel

 Maroc. Une application pour connecter le virtuel avec le sportif et culturel

Rabat a abrité une cérémonie de signature d’une convention,  mardi 13 avril, entre le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Othman El Firdaous, et le directeur général de l’Agence de développement du digital (ADD), Mohamed Drissi Melyani. Cette convention de partenariat au Maroc porte sur la mise en place d’une application mobile ludique et innovante au profit de jeunes marocains.

Il s’agit de la mise en oeuvre du chantier « Application pour les jeunes » qui fait partie des 15 chantiers de la feuille de route de l’ADD. Cette application regroupe des fonctionnalités construites autour du sport et de la culture. Elle permettra aux jeunes qui l’utilisent d’accéder aux infrastructures du ministère, de cumuler des points donnant droit à des récompenses, et de participer aux différents programmes d’animation, notamment les programmes de sensibilisation et d’orientation, les vacances pour tous et le tourisme culturel. 

Dans une déclaration à la presse, Othman El Firdaous est revenu sur l’importance accordée par son département à la transformation digitale comme levier de déploiement de ses stratégies notamment à l’égard des jeunes. Il a précisé que cette application assurera la connexion entre l’univers virtuel et les infrastructures sportive et culturelle dont dispose son ministère. En participant aux activités de l’application, les jeunes cumuleront des points à convertir en des voyages et des hébergements en colonies de vacances. 

Pour sa part, Mohamed Drissi Melyani, considère que cette convention de partenariat contribue à la promotion de l’inclusion digitale des jeunes au Maroc, répond aux attentes des jeunes et du ministère responsable du portefeuille de la jeunesse. Cette initiative est aussi l’occasion de promouvoir l’usage de jeux vidéos et de favoriser la création et la production nationale pour démocratiser l’accès à la culture et aux activités sportives. 

>> Lire aussi : Unesco.”Le Roi a placé l’humain au-dessus de toute autre considération”

>> Voir aussi : MyPocket révolutionne le transfert d’argent international