Un trafiquant notoire identifié par la police comme le commanditaire de l’assassinat de Marrakech
Les services de police ont arrêté, vendredi 3 novembre à Casablanca, six individus impliqués dans l’assassinat d’un client d’un célèbre café à Marrakech, jeudi 2 novembre dans la soirée.
Jeudi soir, deux individus encagoulés ont ouvert le feu à l’intérieur d’un café huppé du quartier d’Hivernage avant de prendre la fuite sur une moto. Un homme, touché à la tête, est mort sur le coup. La fusillade a également fait deux blessés, atteints par des éclats de balles.
Les autorités locales indiquent que, selon les premiers éléments, l’homme tué était directement « ciblé », ce qui privilégie « la piste du règlement de compte ».
L’enquête ouverte par les services de sûreté sous la supervision du parquet général, a permis de retrouver la moto et l’arme qui auraient servi dans la fusillade, moins de 3 heures après le crime. Le scooter et le pistolet, calcinés, ont été retrouvés dans un terrain vague.
Les recherches ont permis aussi d’identifier le principal suspect qui a commandité le crime. Il s’agit d’un individu recherché qui s’active dans le blanchiment d’argent, le trafic international de drogue et de chantage. Les investigations dans cette affaire ont privilégié, dés le début, l'hypothèse d’un règlement de compte tout en écartant la piste d’un acte terroriste.
Mohamed El Hamraoui