Un réseau de trafic d’ecstasy démantelé à Oujda
La police judiciaire d'Oujda a procédé, mercredi 26 octobre, à la saisie de plus de 58 000 comprimés d’ecstasy et à l'arrestation de deux individus pour leur implication présumée dans cette affaire de détention et de trafic de drogue.
L’opération a été menée sur la base d’informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, a indiqué un communiqué de la préfecture de police d’Oujda.
Deux suspect ont été arrêtés dans cette opération antidrogue dont un ayant des antécédents judiciaires et l'autre hollandais d’origine marocaine. En plus de 58 351 comprimés d'ecstasy, l’opération a permis également la saisie de deux véhicules, dont un tout-terrain qui aurait servi au transport de cette drogue. L’enquête menée sous la supervision du Parquet général compétent se poursuit toujours, pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire et identifier d'éventuels complices.
La région de l’oriental est devenue la plaque tournante du trafic des drogues dures depuis peu. Le mois de septembre dernier, la police d’Oujda avait arrêté, sept membres d’un réseau criminel spécialisé dans la fabrication, la production et le trafic de drogues dures et de psychotropes à l’échelle internationale, dont deux Péruvienset un Français d’origine marocaine.
Mohamed El Hamraoui