Un dangereux plan terroriste déjoué après la neutralisation d’une cellule terroriste à El Jadida

 Un dangereux plan terroriste déjoué après la neutralisation d’une cellule terroriste à El Jadida


Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ) a interpelé plusieurs membres d’une cellule terroriste, à l’aube du vendredi 27 janvier, dans cinq villes du Maroc notamment à Salé, El Gara, Oued Amlil, Boulaaouane et El Jadida. 


Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, cette opération antiterroriste a permis la neutralisation du cerveau de cette cellule à El Jadida, et la saisie d’armes automatiques avec viseur infrarouge, sept pistolets, des armes blanches, des munitions, deux appareils de télécommunication et des substances chimiques suspectes.


Les membres de cette cellule s’activaient à recruter de nouveau membres pour commettre des actes terroriste à l’instar des opérations de Daech en Europe.


Cette opération a permis la perquisition d’une planque aménagée par le cerveau de la cellule à El Jadida pour préparer des opérations terroristes ciblées dans le royaume à l’instigation des dirigeants de Daech dans la scène syrienne.


Cette opération de grande envergure, menée dès les premières heures de la matinée a permis d’arrêter sept individus qui étaient prêts à passer à l’acte déjouant ainsi un dangereux plan terroriste. Elle intervient aussi dans un contexte marqué par une série meurtrière d’attentats en Europe, sans oublier les menaces contre le royaume lancées par les combattants marocains de Daech en Syrie.


Mohmed El Hamraoui