Transit 2016 : Plus de 528 mille MRE sont passés par Tanger Med

 Transit 2016 : Plus de 528 mille MRE sont passés par Tanger Med


 


Plus de 528.000 passagers ont regagné le Maroc via le port Tanger Med, du 5 juin au 31 juillet dernier, en progression de 16 % par rapport à la même période une année auparavant. Ainsi, quelque 528.731 passagers et 141.437 véhicules ont regagné le Maroc via le port Tanger Med, soit une hausse de 16 %, en glissement annuel, a indiqué mardi 2 août, l’autorité portuaire de Tanger Med (TMPA).


 


Le port Tanger Med a enregistré, pour la journée du 31 juillet, un nouveau record de trafic en phase arrivée de la campagne Marhaba avec 32.499 passagers et 7.724 véhicules, a fait savoir la même source.


Les délais de transit enregistrés au niveau de ce point de passage sont inférieurs à 2 heures, et ce notamment grâce à la disponibilité de la flotte des navires, au dispositif spécifique mis en place ainsi que l’excellente coordination entre les différentes administrations de police et des douanes.


Déjà les préparatifs en vue de la phase retour sont entamés depuis cette semaine,  dans la même synergie de la campagne Marhaba 2016, qui se déroule dans de "bonnes conditions" au sein du port Tanger Med, selon la même source.


Même si le rythme des transits va encore augmenter dans les jours à venir et coïncide avec le mouvement de vacanciers locaux, qui prennent les routes vers les plages du nord du Maroc, aucun incident grave n’a été enregistré pour l’instant sur les routes encombrées.


 


Mohamed El Hamraoui