«Solar Décathlon Africa 2019» révèle ses grands lauréats
L’École Nationale d’architecture de Marrakech et l’École des mines du Colorado des États-Unis ont été désignées, le 27 septembre à Ben Guerir, grands lauréats du « Solar Décathlon Africa 2019 ». Quant au prix honorifique, il a été décerné à Richard KING, fondateur du Solar Décathlon et conseiller senior du Solar Décathlon Africa.
Après 18 mois de conception et d'études, 18 équipes universitaires pluridisciplinaires représentants plus de 54 universités à travers le monde se sont données rendez-vous au sein de la plateforme de recherche Green & Smart Building Park pour prendre part à une aventure humaine, scientifique et pédagogique pendant laquelle ils ont mené 5 semaines de compétition acharnée.
Plus de 1000 étudiants ont pris part à la première édition de la compétition internationale Solar Décathlon Africa dont le but est de concevoir et construire, en seulement 3 semaines, des maisons durables et intelligentes qui fonctionnent uniquement à l'énergie solaire. Des maisons qui ont été par la suite évaluées par un jury de professionnels selon 10 critères (décathlon) pour désigner les gagnants qui ont été dévoilés à Ben Guerir.
La consécration de ce travail immense a eu lieu durant la cérémonie de remise des prix qui a réuni plus de 1400 participants, dont plusieurs invités de marque.