Saâd Lamjarred maintenu en détention provisoire
Le juge d'instruction a refusé, vendredi 30 décembre, une demande de liberté conditionnelle pour le chanteur marocain Saad Lamjarred, accusé de viol.
La décision du juge des libertés a été confirmée par la chambre d'instruction de la cour d’appel près du tribunal de grande instance de Paris, vendredi 30 décembre. Malgré la demande insistante du collectif d’avocats, composé de maître Brahim Rachidi, Jean -Marc Fedida et Eric Dupond Moretti, la liberté provisoire n’a pas été obtenue.
Le maintien de Saâd Lamjarred en détention provisoire, intervient en attendant sa confrontation avec la plaignante. La star de la chanson marocaine est poursuivie pour viol et violences aggravées.
Pour le dossier américain où Saad Lamjarred est accusé d’agression sexuelle présumée en 2010, à New York, il a été rejeté le 23 décembre courant. L'avocat de la plaignante américaine, Rifat Harb a déclaré que l'affaire de Saad Lamjarred aux États-Unis a été officiellement classée.
Le chanteur marocain avait été interpellé et placé en garde à vue, suite à une plainte déposée à son encontre par une femme qui l’accusait d'agression sexuelle. Les faits remontent à la nuit du 25 au 26 octobre, lorsqu’une jeune femme de nationalité française avait quitté au petit matin la chambre de l’hôtel Marriot situé sur les Champs-Elysées pour déposer plainte au commissariat du 17è arrondissement de Paris pour « viol et séquestration ». Le chanteur devait se produire à Paris samedi 29 octobre, au Palais des Congrès.
Mohamed El Hamraoui