Sebta : Rapatriement de 37 Marocains bloqués dans l’enclave
Un groupe de 37 Marocains bloqués à Sebta ont pu rejoindre le Royaume, lundi 25 mai, après deux mois de blocage suite à la fermeture des frontières marocaines dans le cadre des mesures décidées par les autorités pour limiter la propagation du nouveau coronavirus..
La veille de Aïd El-Fitr, 100 autres Marocains ont pu bénéficier de la deuxième vague de rapatriement exceptionnel. Ils devront se soumette à un confinement obligatoire avec le premier groupe à Saadia. Ces Marocains bloqués au préside occupé de Sebta ont bénéficié d’une opération d’ouverture des frontières à titre exceptionnel.
304 Marocains bloqués à Sebta depuis l’instauration du confinement et de l’état d’urgence sanitaire ont pu traverser la frontière dans la matinée du vendredi 22 mai et regagner leur pays.
200 autres personnes qui attendaient à Melilla avaient regagné le Maroc depuis le 15 Mai, à travers le poste frontalier de Béni Ansar. Les rapatriés ont été confinés dans un hôtel à Saadia. Un d’entre eux a été testé positif du Covid-19.
>> Lire aussi : Le rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger pour bientôt