Rabat réserve un accueil grandiose au pape François

 Rabat réserve un accueil grandiose au pape François

Le pape François


Le pape François a entamé, samedi 30 mars, une visite officielle de deux jours au Maroc, la première dans le royaume et la 2e du genre dans un pays arabo-musulman.


Durant sa visite à la ville de Rabat qui lui a réservé un accueil chaleureux, le souverain pontife a eu une série d'entretiens avec le roi Mohammed VI.


Apres son accueil a l'aéroport de Rabat-Salé par le roi Mohammed VI. Le cortège du roi et du pape dans la papamobile s’est dirigé vers l'esplanade du Mausolée Mohammed V où il s’est recueilli sur les tombes de feu Mohammed V et feu Hassan II.


La première journée de la visite du pape a connu une visite à l'Institut royal de formation des imams  au centre CARITAS (Oeuvres sociales de l’Eglise catholique).


Mesures de sécurité exceptionnelle


A l’occasion de la visite du pape, les autorités de Rabat ont élaboré un impressionnant plan de sécurité et ont décidé d’interdire le stationnement au niveau de plusieurs rues et avenues de la capitale, les 30 et 31 mars.


Selon un arrêté de la Wilaya, les voitures n’ont plus le droit, à partir du vendredi 29 mars, de se garer dans les rues qui avoisinent le parcours du cortège papal.