Rabat abrite une réunion de la coalition mondiale contre Daech

 Rabat abrite une réunion de la coalition mondiale contre Daech

La Coalition se réunit régulièrement pour coordonner et renforcer les efforts conjoints visant à vaincre l’État islamique.


Le Maroc accueille, le 26 juin à Rabat, la Réunion régionale des directeurs politiques de la Coalition mondiale contre Daech portant sur la menace de ce groupe terroriste en Afrique.


« Cette rencontre, première du genre dans le cadre de l’action de la Coalition, réunira un groupe restreint de pays membres de la Coalition, ainsi que des pays africains et les organisations régionales et internationales concernées. Elle a pour objectif d’examiner l’évolution de la menace de Daech en Afrique et de discuter de ses manifestations locales. Elle permettra, en outre, d’explorer les possibles voies de coopération et de renforcement des synergies entre les différentes parties prenantes en vue d’y faire face », a fait savoir le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.


La réunion prévoit, également, une discussion détaillée sur les derniers développements de la menace de Daech au Moyen-Orient et dans d’autres régions et sur les priorités futures de chacun des groupes de travail de la Coalition, qui présenteront leurs plans d’action respectifs pour la période 2018-2019.


La Coalition se réunit régulièrement pour coordonner et renforcer les efforts conjoints visant à vaincre l’État islamique, tant au niveau des groupes de haut niveau que des groupes de travail. La dernière réunion des dirigeants de la Coalition a eu lieu le 13 février à un niveau ministériel au Koweït.


Mohamed El Hamraoui