Plusieurs arrestations pour violation de l’état d’urgence sanitaire

 Plusieurs arrestations pour violation de l’état d’urgence sanitaire

Maroc/Crise Covid-19. Contrôle d’une personne par les forces de l’ordre à Rabat


Plusieurs  arrestations pour violation de l'état d'urgence sanitaire ont été procédées depuis l’annonce de l’entrée en vigueur du confinement obligatoire au Maroc.


Ainsi 2.122 individus  ont été interpellés au cours des dernières 24h, du dimanche 12 avril, dont 1.246 ont été placés en garde a vue à la disposition des enquêtes préliminaires ordonnées par les parquets compétents.


Selon la DGSN, un total de 28.701 individus ont été interpellés au niveau de l'ensemble des villes du royaume, dont 15.545 déférés aux parquets compétents, dans le cadre des opérations sécuritaires menées pour imposer l'application des mesures de l'état d'urgence sanitaire.


La DGSN assure, dans ce cadre, que ses services continueront d’intensifier les opérations de contrôle au niveau de toutes les villes et de coordonner leurs interventions avec les différentes autorités publiques en vue d’imposer l’application stricte et correcte de l’état d’urgence, à même de garantir la sécurité sanitaire de l’ensemble des citoyens.


Parmi les infractions enregistrées figurent aussi le transport clandestin de passagers pour enfreindre l’interdiction de voyager entre les villes et le trafic de stupéfiants.